Se rapprocher au maximum de l’excellence dans un domaine qui assure la santé et la sécurité de personne est essentiel. Nous mettons tout en œuvre afin d’apporter à nos clients un résultat qui leur permettra d’assurer, à leurs salariés, un cadre sécuritaire et adapté. C’est pourquoi nous avons mis en place une démarche interne qualité efficace reposant principalement sur :
La mise en place d’un service d’ingénierie pédagogique qui, lors de la phase de conception des formations, va se focaliser sur le développement des compétences des salariés. Nous sommes ainsi capables d’étudier le besoin de façon précise et d’offrir à tous nos clients des formations adaptées qui correspondent à leur secteur et à leur activité.
Le choix de formateurs compétents sachant s’adapter aux différentes entreprises et métiers. Cela repose sur un processus de formation régulier qui permet l’actualisation des connaissances et la montée en compétence.
La dématérialisation, autant que possible, des démarches administratives afin de simplifier les échanges, être toujours plus réactif, et pouvoir garantir une meilleure traçabilité des données clients. La digitalisation du suivi de formation favorise ainsi le processus d’amélioration continue dans lequel nous sommes engagés, pour une satisfaction partagée autant par nos collaborateurs que par nos clients.
Choix des méthodes et moyens à mettre en œuvre (matériel, support pédagogique, etc.)
Animation de la session (développement des compétences, acquisition des réflexes en entreprise)
Qualité globale des formations
Évaluation de l’intervenant par les participants
Taux de satisfaction des participants
Nombre de participants
Taux et causes des absences et abandons
Taux d’interruption en cours de formation
Taux de retour des enquêtes
Taux d’insertion dans l’emploi
Nombre de réclamations
Nombre de non-conformité